• Les chroniques de Kane Tome 2 : Le trône de feu

    Les chroniques de Kane Tome 2 : Le trône de feuTitre : Les chroniques de Kane

    Tome 2 : Le trône de feu

    Synopsis :

    Les dieux de l'Ancienne Egypte déferlent sur la Terre ! Apophis, le serpent géant du chaos, va se réveiller et détruire l'univers.
    Carter et Sadie Kane ont cinq jours pour sauver le monde ! Ils doivent trouver Le Livre de Rê. Hélas, l'ouvrage du dieu du soleil est éparpillé aus quatre coins de la planète. Heureusement, Horus apparaît en rêve à Carter : une partie de l'artéfact est exposée au musée de Brooklyn pour quelques heures encore. Tout est paisible dans la galerie des antiquités égyptiennes quand Carter et Sadie y pénètrent par effraction. C'est la nuit, les dieux de pierre et les monstres sculptés semblent sommeiller pour l'éternité...

    Ma chronique :

    Un second tome aussi réussi que le premier. L'auteur arrive toujours aussi bien a nous entrainer dans l'univers des dieux égyptiens avec humour, suspence, aventure, amitié et trahison.
    L'arrivé de nouveaux personnages redonne du punch à l'histoire. On sent que Carter et Sadie se rapprochent de plus en plus au fil des chapitres. J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteur qui nous permet de suivre les aventures des deux personnages vus de leur point de vue. Les deux nouveaux personnages apprentis de nos héros sont très attachants. J'attend d'en avoir un peu plus sur eux dans le tome 3. J'ai beaucoup aimé le nouveau dieu Bès, il rajoute une touche d'humour et il est également très attachant. Le seul petit point négatif, je trouve qu'on entend pas beaucoup parlé de Bastet, elle est moint présente dans ce tome, par contre la rencontre avec les parents de nos deux héros est subblime !

    Ma note : 16 /20

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :